NOS OFFRES D’EMPLOIS ET DE STAGES

Pour conseiller et accompagner efficacement ses clients, CAPSE se doit de recruter un personnel dynamique, créatif et hautement qualifié.

Notre métier, en constante évolution, requiert également de fortes capacités de communication et d’adaptation ainsi qu’une ouverture d'esprit et une grande envie de progresser ...
Enfin, au-delà du diplôme et de l’expérience, la rigueur, le goût de la qualité et du détail, la mobilité et surtout l’esprit d’équipe sont des valeurs très appréciées

Ingénieur.e en prévention des risques industriels H/F (CDI)

Dans le cadre du développement de ses activités de bureau d’étude, CAPSE recrute un-e ingénieur-e en prévention des risques industriels avec des compétences en sécurité incendie.

La mission consistera dans un premier temps à accompagner un industriel dans la refonte de sa politique de sécurité incendie :

– Evaluer l’adéquation entre le niveau de risque incendie du site et les mesures de maitrises existantes,

– Animer un plan d’action d’amélioration du niveau de sécurité incendie en lien avec les différents secteurs de l’entreprise,

– Revoir l’organisation des secours internes et les procédures internes de gestion des risques incendie,

– Organiser des exercices de mise en situation d’urgence afin de valider la nouvelle organisation mise en place.

Cette première mission basée chez le client se poursuivra par des missions variées en Prévention des Risques et Environnement (Evaluation des risques, Etude de dangers, Evaluation environnementale …) au sein de l’agence CAPSE de Toulouse ou de Montpellier.

Profil

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en prévention des risques (ex : Polytech Grenoble, INSA, Ecoles des mines…), vous bénéficiez idéalement d’une expérience minimale de 2 ans en industrie ou bureau d’études dans le domaine de la gestion des risques et de l’environnement Vous maîtrisez la réglementation en matière de sécurité incendie pour les établissements relevant du code du travail, des ICPE ainsi que des établissements recevant du public. Vous possédez également une bonne connaissance du risque d’incendie et d’explosion (ATEX) et de leurs moyens de maîtrise. Le poste peut également convenir à un profil débutant sous réserve de justifier d’une qualification en incendie type CT INSSI, SIAPP 3 ou d’une première expérience en sécurité incendie durant un stage.

Nous recherchons des candidat(e)s capables de s’investir et d’enrichir la culture de l’entreprise, faisant preuve d’esprit d’équipe et doté(e)s d’un bon relationnel. Des capacités organisationnelles et rédactionnelles avérées, de la rigueur ainsi qu’une bonne maitrise de la réglementation et des outils d’analyses des risques sont également nécessaires. 

: Charente-Maritime pendant 5 mois puis Toulouse ou Montpellier (au choix du candidat) 

: 31 k€ à 40 k€ suivant profil et expérience

Date de publication de l’offre : 21/09/2020

Date de début du contrat souhaitée : Octobre 2020