Dans le cadre du développement des activités du bureau d’étude CAPSE, l’agence de Montpellier recrute un-e ingénieur-e généraliste, chef-e de projet en environnement. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous aurez pour missions la réalisation et le suivi d’études techniques et/ou réglementaires suivantes :
– la réalisation d’évaluations environnementales sur :
– des projets d’aménagements : zones d’activités, infrastructures routières, installations photovoltaïques, etc.
– des documents d’urbanisme
– des installations industrielles (voire dossier ICPE complet si vous avez des compétences en étude de dangers et analyse des risques)
– le suivi environnemental de chantier
– la réalisation et/ou la supervision d’études spécifiques en lien avec l’évaluation environnementale : bruit, air, étude ENR, étude hydraulique (sous-traitants), diag faune-flore (réalisé en interne par nos chargés d’études ou sous-traité suivant les secteurs et les enjeux).
Profil
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en environnement ou prévention des risques, vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans en bureau d’études dans le domaine de l’environnement ou la gestion des risques.
Nous recherchons des candidat(e)s capables de s’investir et d’enrichir la culture de l’entreprise, faisant preuve d’esprit d’équipe, doté(e)s d’un bon relationnel et appréciant les activités terrain. Des capacités organisationnelles et rédactionnelles avérées, de la rigueur ainsi qu’une bonne maitrise de la réglementation et des procédures administratives sont également nécessaires.
Des déplacements réguliers sont à prévoir principalement dans le grand sud de la France.
: Montpellier-Lattes
: 35 k€ à 50 k€ suivant profil et expérience
Date de publication de l’offre : 19/02/2021
Date de début de contrat : avril-mai 2021