Réalisation de l’ensemble des dossiers de demande de d’autorisation environnementale (et de leurs études annexes) des 3 usines de transformation, de l’usine de fabrication de papier et du barrage de la société MP HYGIENE à Annonay.
Accompagnement de la papeterie dans le cadre du système d’échange de quotas d’émission de CO2 de l’Union Européenne (SEQE-UE).
Réalisation du Bilan Carbonne
CONTEXTE ET OBJECTIFS DE LA PRESTATION
MP hygiène est le plus important fabricant français intégré de papier d’essuyage labellisé Origine France Garantie16. Il dispose de 51 000 m2 de bâtiments répartis sur quatre sites en Ardèche et en Isère et de vingt-et-une lignes de production, toutes équipées des dernières technologies.
Dans le cadre du développement de ses activités durant ces 10 dernières années, MP hygiène confie à CAPSE le pilotage et la réalisation de l’ensemble de ses études règlementaires dans le domaine de l’environnement (dossiers de demande d’autorisations environnementales, études de dangers, études d’impact, évaluation des risques d’explosion et d’incendie, curage et vidange du barrage de Chantecaille, mesures acoustiques, etc.),
CAPSE accompagne également MP Hygiène dans le cadre du système d’échange de quotas d’émission de CO2 de l’Union Européénne (SEQE-UE) : Déclaration des émissions, rédaction du plan de surveillance, etc.